L’Assemblée générale élit, parmi les membres adhérents en activité, un Bureau de 16 membres.
Le Bureau élit en son sein un Président, 4 vice-Présidents, un Secrétaire général, un Secrétaire général adjoint, un Trésorier et un Trésorier adjoint.
En cas de vacance de l’un de ses membres, notamment en raison de sa démission ou pour l’un des motifs visés à l’article 7, le Bureau pourvoit provisoirement à son remplacement par un membre de la liste dont il est issu, jusqu’à la prochaine Assemblée générale.
Le Président peut désigner, pour l’assister, plusieurs conseillers techniques, dans la limite de trois.
Le Bureau est consulté par le Président préalablement aux réunions du Conseil d’administration pour définir l’ordre du jour et les grands choix à proposer au Conseil d’administration. Il contribue notamment à la réflexion sur l’évolution des activités de l’association
Le travail du Bureau est réparti en différentes délégations, notamment :
- Délégation relative à l’animation des délégations régionales ;
- Délégation relative à la promotion du statut, des carrières et à l’emploi.