Le Trésorier, assisté du Trésorier adjoint, tient les comptes de l’association et en assure la gestion. Il rend compte chaque année de son bilan financier et le soumet à l’approbation de l’Assemblée Générale du 1er semestre.
Ce bilan est communiqué à l’ensemble des membres de l’AATF et mis en ligne sur le site Internet de l’AATF. Le Trésorier veille à la conservation des archives financières.
Le Trésorier assure le fonctionnement financier de l’AATF et le recouvrement des cotisations. Il tient le fichier des adhérents à jour de leur cotisation, qui est communicable à tout membre qui en fait la demande.
La cotisation annuelle pour un renouvellement d’adhésion doit être payée au plus tard le 1er juillet. Tout cas particulier concernant une primo adhésion sera examiné par le Conseil d’administration.
Le Trésorier prépare un budget prévisionnel qui est adopté lors d’un Conseil d’administration du 1er trimestre. Le Trésorier prépare le budget, basé sur l’année civile, et les comptes à soumettre au Conseil d’administration, avant adoption lors de l’Assemblée générale du 1er semestre