Le groupe La Poste
Grand groupe de services multiactivités
Le groupe La Poste a choisi un modèle multi métier : courrier, banque, colis, réseau des points de contacts, outils numériques… et a pour ambition de devenir la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale, verte et citoyenne, au service de ses clients dans leurs projets et de la société tout entière dans ses transformations. Pour cela, La Poste met son maillage et son ancrage territorial sans équivalent à la disposition des territoires. Pour répondre à leurs besoins et à ceux des populations, son réseau de 35 000 points d’accès prend des formes de plus en plus variées et mutualisées : 17 000 points de contact (bureaux de poste, Agences Postales Communales, Relais Poste Commerçants) et 18 000 points d’accès à un service postal (réseau Pickup, Carrés pros). Acteur de proximité, elle diversifie ses services pour relever les défis des transitions démographique, territoriale, numérique et écologique et allie la force du digital, la puissance de son réseau physique et son capital humain pour simplifier la vie des citoyens et des territoires. www.lapostegroupe.com/fr